Skip to content

École de Conduite Réolaise

Le permis à un euro par jour* : l’État vous aide

Parce qu’un grand nombre de jeunes de 16 à 25 ans n’ont pas toujours les fonds nécessaires pour le financement de leur formation à la conduite, l’État met en place le permis à un euro par jour. L’objectif est simple : favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, à travers un système de prêt à taux zéro, avec un remboursement d’un euro par jour. Grâce à cette facilité de paiement, plus besoin d’économiser pendant des mois pour pouvoir passer son permis !

Comment ça marche ?

Vous devez vous rendre dans une école de conduite partenaire de l’opération, afin qu’elle établisse le montant de votre contrat de formation au permis de conduire.

Rendez-vous ensuite dans une banque, un établissement de crédit ou un organisme associé (assurance,etc.) également partenaire de l’opération, pour l’examen du dossier. À partir du montant du contrat de formation de l’école de conduite, trois niveaux de prêts sont proposés : 800, 1 000 ou 1 200 Û. Le niveau de prêt ne peut dépasser le montant défini par l’école de conduite. Il existe un quatrième niveau de prêt à 600 ,, proposé notamment aux candidats bénéficiant d’une aide financière de l’État ou d’un apport personnel.

L’acceptation du dossier dépend de la banque, de l’établissement de crédit ou de l’organisme associé qui peut exiger des garanties notamment demander au candidat un justificatif de revenus. Si ces derniers sont jugés insuffisants, la banque ou l’établissement de crédit peut exiger une personne caution ou un co-emprunteur.

Le remboursement se fait sur la base de 30 euros par mois et commence dès que les sommes sont débloquées.

* Prêt à taux zéro en faveur des jeunes de 16 à 25 ans dans la limite de 1 200 €, sur une base de remboursement de 30 epar mois et sur une durée maximale de 40mois, après acceptation du dossier par la banque ou l’établissement financier.

S'entrainer au code de la route sur internet ?

C'est possible !

ECOLE DE CONDUITE REOLAISE

05.56.71.27.27

73 bis Rue Armand Caduc
33190 La Réole

ecole-de-conduite-reolaise@orange.fr

HORAIRES CODE

Lundi et Vendredi : de 17h à 19h
Mardi : 17h
Mercredi : 18h
Samedi : 11h

HORAIRES DE CONDUITE

Du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30.

HORAIRES SECRÉTARIAT

Lundi et mardi de 16h à 19h
Mercredi de 14h à 18h
Vendredi de 9h à 12h et de 15h à 19h
Samedi de 9h à 12h